Promotion des poissons de ligne en Pays de Cornouaille et en Pays de Brest

Nouvelle stratégie de communication visant à développer l’attractivité des poissons issus de la pêche à l’hameçon auprès des consommateurs du Pays de Brest et de Cornouaille.

Financé par le GALPA Pays de Brest

Programmation 2014-2020

GALPA partenaire: Pays de Cornouaille

La vieille ? « c’est plein d’arêtes ! », le congre ? « juste bon pour la soupe ! » et le tacaud ? « bon à rien, sauf pour le chat … »

Ce projet de promotion des poissons de ligne en Pays de Cornouaille et en Pays de Brest vise à tordre le cou aux rumeurs et développer l’attractivité des poissons issus de la pêche à l’hameçon auprès des consommateurs du Pays de Brest et de Cornouaille.

3 axes de promotion visés :

  1. Communication sur la notoriété du poisson de ligne et du métier de ligneurs : actions locales de promotion locale (presse, participation événement…), partenariats avec les distributeurs (mareyeurs, poissonniers), édition de supports de communication, réalisation de films promotionnels et refonte du site internet (cartographie des sites de vente).
  2. Promotion des espèces méconnues ou dénigrées par des actions de communication spécifiques sur ces espèces, en partenariat avec les pêcheurs.
  3. Prestations de coordination visant à piloter ce projet (rédaction cahier des charges, accompagnement des prestataires retenus) et animation auprès des pêcheurs pour les associer aux actions (cf. axes 1 et 2).
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Plan de financement :

  • Montant toal du projet : 110 790 €
  • 40% DLAL FEAMP : 44 316 €
  • 40% Région : 44 316 €
  • Clé basée sur la population :
    • Brest (58%)
    • Cornouaille (42%)